Alors oui, je sais, il y a 2 R à Rabbit mais j'ai pas vérifié mon orthographe avant de valider...
Ma maman avait un gros soucis lorsque, moi, son 13eme enfant naquit : comment m'appeler ? Il y avait déjà dans la famille Tofu agile, Tofu agile junior, Tofu l'camp, Bouftout qui bouffe rien, Bouftout abra-lecorps, Prespic mesquin et son jumeau espiègle Prespic coquin, Corbeau des alpages (rebaptisé Croac par ses frères et soeurs), Corbeau des plaines (Croac-croac pour les intimes), Esprit de la griffe (qui s'est spécialé dans la vente de vétements dégriffés), Dragonnet lourdeau, Sanglier sans défense...quel nom donner à cette enfant ?
Maman a donc mit le nez dehors et me donna le nom de la première chose qu'elle vit : Hirondelle africaine ! C'aurait pu être pire, une copine de classe s'appelle Capone trouée...
Maman m'a souvent mise en garde : nous, les Osamodas, devons faire attention à nos invocations. Si tu n'en prends pas soin elles se vengeront ! J'ai donc appris à maîtriser les tofus (bon il y a encore un ou deux qui vont pas où il faut mais c'est pas de ma faute, ils sont sourds et comprennent mal ce que je dis) et les bouftouts. J'étais pas la meilleur de la classe (c'est ma copine Capote qui était la meilleure...pff c'est la chouchoute de la prof, Etopac eeuort) mais loin d'être la dernière (ça c'est la place de Clotaire, sauf le jour où il a eu des lunettes).
Je me débrouillais donc bien, parcourant les plaines et faisant grillées des araknes lors des pauses 4h. Jusqu'au jour où un Chibi-goldo a croisé ma route, fière de mon expérience réussie avec les autres bestioles, j'ai voulu le dompter...et j'ai raté mon coup ! Mon fouet a tapé un tofu qui a volé vers un sanglier qui de peur lui a mit un coup de corne l'envoyant dans les pattes d'un bouftout qui passait par là ! CATASTROPHE !!! les sales bêtes m'ont jeté un sort : tous les jours sans pleines lunes (soit 27 jours par mois) je serai tranformée un lapin (une espèce de wabbit) !
Quand je suis rentrée chez moi sous cette forme, maman prit peur et me chassa de la maison en me donnant des kawottes. Mais moi je suis un lapin ! pas un wabbit ! j'aime pas les kawotte, je préfère les salades...
Je partis donc à l'aventure à la recherche de l'antidote (la sainte grenade) qui me rendrait mon apparence normale et me permettrait de me débarrasser de ce surnom débile : Bloody rabbit with big teeth !
une photo ?
bon...vous l'aurez voulu !