| Site Ordre des Fous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doliprane- gros malin
| Sujet: Site Ordre des Fous Lun 13 Nov - 15:35 | |
| Avis à la populasse !
Naaaaaa, na ! Il n'existe pas encore ..!
Je lance un appel général. Je vous demande en fait de créer une ou plusieurs maquettes du site comme vous aimerez le voir. Utilisez Photofiltre, Phososhop, ou que sais-je ..
J'attend de vous une participation sérieuse.
On délibèrera de la maquette qui plait le plus, et je prendrai un peu de mon temps libre pour développer un site sympa ..!
Merci | |
|
| |
Doliprane- gros malin
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Mer 15 Nov - 15:34 | |
| De mon côté une maquette est en cours de réalisation. J'attend avec impatience vos proposition | |
|
| |
Fecawarrior Grand chef
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Mer 15 Nov - 19:32 | |
| Bon je préviens faut pas le prendre mal mais je vais répondre en ce qui me concerne sur ta demande. Désolé mais je ne te serais d'aucune aide sur ce projet pour diverses raisons : - 1 : je n'y connais rien - 2 : je n'aurais vraiment pas de temps à y consacrer de façon sérieuse parce que ben boulot, objectifs, chiffre, patron lol Maintenant la seule chose sur laquelle je pourrais t'aider est éventuellement sur le contenu du site, les dessins, les animations... Malheureusement cette aide se limitera à de la consultation et non pas à de la réalisation. Pour finir je pense que si certains veulent et peuvent participer à ce projet effectivement qu'ils se manifestent. Dans le cas contraire n'y vois pas forcément de la mauvaise volonté, beaucoup d'entre nous n'ont peut être pas les compétences, le temps ou les idées pour se consacrer à cela et on ne peut pas leur en vouloir. Après à toi de voir si tu as envie de te lancer là dedans et de démarrer quelque chose quit à voir ensuite si des gens trouvent des moyens pour t'aider, ou si tu ne te sens pas de te lancer seul là dedans. Je pense que la bonne démarche consiste simplement à faire ce que l'on a envie de faire, si tu te sens faire un site ou une ébauche de site lances toi, si tu n'en n'as pas réellement envie ne le fais pas. Dans tout les cas ce ne sont pas les autres qui choisiront pour toi j'en suis désolé. Voilà en tout cas bon courage pour ce projet et déjà merci pour l'intention. Ps: je suis tellement une quiche que je ne vois déjà pas de quoi tu parles en demandant une "maquette de site" Ps2 : euh photoshop et photomachinchose idem je connais pas | |
|
| |
Kalothin-la-tigresse petit gb
Nombre de messages : 54 Age : 63 Localisation : Valence Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Mer 15 Nov - 20:20 | |
| Il est pas tres fort mon cheri Moi, je veut bien t'aider, je suis en train de refaire le site de "Les artisans du Bonheur" des qu'i sera en ligne, je te donnes l'adresse.(pour te faire une idée !) En fait je part souvent de kits graphiques que j'achete (2€ c'est pas la mort !) et dont j'ai la licence, donc le droit de changer des trucs dedans... Je connais la retouche d'image, mais je n'ai pas Photoshop (trop cher !) je me sers chez moi de Photo filtre et au boulot de The Gimp2 ou de Corel designer (quand j'ai 5 minutes je peaufine mes sites web tout l'e-shop as ete fait pendant mes heures, inactives je precise, de boulot ) Sinon j'ai une bonne connaissance du HTML et des bribes de Flash et de PHP. Donc pas de probleme pour t'aider, mais en ce moment, comme vous avez pu le remarquer, je ne suis pas souvent dans le jeu, ma mere ayant due rentrer en urgence a l'hopital, donc j'ai un peu la tete ailleurs ! Je pense quand meme que d'ici la fin du mois ca ira mieux ! | |
|
| |
Doliprane- gros malin
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Mer 15 Nov - 20:29 | |
| Je sais bien tout ça ^_^
La précédente fois, avant le "renouveau" de la guilde, peu de gens s'étaient déjà manifestés : à l'époque Kalo et Flash seulement (me semble t il) avaient proposé un truc ; ils ne s'y connaissaient pas forcément.
En fait, ce que je demande, et que j'impose nullement, c'est qu'il y est un retour (le plus important possible ^_^) de maquettes ; une maquette étant un assemble d'images, pour donner un certain apercu de ce que l'on désire montrer ; une façon en quelque sorte d'illustrer ses pensées. Au lieu d'expliquer avec un pavé comment on pourrait voir le site, on essaie d'agencer des images, de créer un menu, et compagnie, le tout graphiquement (d'où phososhop, aucune compétence n'étant vmt nécessaire, juste celles de base).
De là, on regrouperait les idées de tous, ce qui permettrait de créer un site qui plaise à tout le monde.
Maintenant, j'ai décidé, étant donné la motivation revenue depuis les vacances et le tournant que la guilde semble prendre, de reprendre ce projet, laissé précédemment de côté, comme je l'avais expliqué.
nb : Feca> au fait, Doli c'est le compte de Provette (soeur de Celineuu), plus que squatté par Sram-ette ! (moi) | |
|
| |
Fecawarrior Grand chef
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Mer 15 Nov - 23:16 | |
| | |
|
| |
Doliprane- gros malin
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Jeu 16 Nov - 1:17 | |
| Un aspect général : Continuer ou non, telle est la question ? Ce début vous convient il ? (l'endroit où se trouve le perso sera reservé pour afficher aléatoirement des images qu'on aura choisies) lien : http://cedric.harun.free.fr/dofus/maquette3.jpg | |
|
| |
Doliprane- gros malin
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Jeu 16 Nov - 13:13 | |
| Un infographiste est prêt à m'aider, et a déjà commencé d'ailleurs.
Ca va chier des bulles ... ! | |
|
| |
Nombre de messages : 54 Age : 63 Localisation : Valence Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Ven 17 Nov - 1:07 | |
| Chic , si les pros s'y mettent, on vas faire fort.... Sinon j'ai ca [url=http://imageshack.us] ou ca | |
|
| |
Doliprane- gros malin
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Ven 17 Nov - 12:38 | |
| C'est pas mon truc d'utiliser des kits x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Ven 17 Nov - 21:44 | |
| ben voui, mais moi j'ai pas photo shop (suis pas riche) donc je pars de choses faites par des infographistes pro (mais n'est ce pas ce que tu compte faire...) Par contre je me cree mes propres smileys | |
|
| |
CeLiNeUu petit gb
Nombre de messages : 77 Age : 32 Localisation : wesheu wesheuu neuf au cube !! :þ Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Ven 17 Nov - 23:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Sam 18 Nov - 11:36 | |
| Ton dessin est pas mal, quoique je trouves l'ecusson un peu trop ecrasé ! Vas voir ce site, ca peut etre interessant de mettre des menus deroulants (en un peu moins modernes !) http://www.origine.ca.cx/ | |
|
| |
Doliprane- gros malin
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Sam 18 Nov - 18:39 | |
| Je crains de ne pas voir de menus déroulants sur ce site Ou alors on en a pas la même notion. En même temps, leur site est super laid, ne te serais tu pas trompé de lien ? Pour le blason "écrasé", c'est juste un effet de 3D en fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Sam 18 Nov - 20:17 | |
| non, le site est laid, mais je trouvai l'idee des menus deroumlants bonne... tant pis ! Une question : ta maquette, ce serait juste la 1ere page comme ca, ou toutes les pages ? | |
|
| |
Doliprane- gros malin
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Sam 18 Nov - 20:57 | |
| mais c'est pas des menus déroulants leurs trucs .. c'est des ifram de merde, en l'occurence 8 je crois, un des éléments les plus pourris en web progra.
la maquette actuelle serait la base du site, nullement terminée ; reste encore à créer le design des menu, de la zone dynamique dans laquelle les pages s'afficheront
A noter que le personnage changera à chaque changement de page, il sera aléatoire | |
|
| |
Bloody-rabit petit gb
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Sam 18 Nov - 22:12 | |
| | |
|
| |
Doliprane- gros malin
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Dim 19 Nov - 3:49 | |
| Le problème avec Flash, c'est qu'il faut vraiment maitriser, c'est bien trop puissant. Personnellement, si j'essaie de faire un truc, le résultat sera médiocre. Ca prendrait trop de temps de faire un truc dans l'esprit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Dim 19 Nov - 12:34 | |
| Y a un logiciel tres bien qui permet de faire des animations en flash et de les integrer dans du .html c'est e-anim 701 , il est tres facile d'emploi, tres bien explique et tres puissant. J'ai deja fait des trucs sympas avec... On peut le trouver a : http://www.phildes.com/ | |
|
| |
Doliprane- gros malin
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Dim 19 Nov - 15:13 | |
| Leurs exemples sont pas très concluants, je fais la même choses avec le logiciel de base.
Mais, si avez des idées, je pourrais évaluer l'empleur de la difficultés, et voir si je suis capable de le faire ou non. | |
|
| |
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Dim 19 Nov - 22:34 | |
| ben faire une intro en flash, avant d'arriver sur le site proprement dit | |
|
| |
CeLiNeUu petit gb
Nombre de messages : 77 Age : 32 Localisation : wesheu wesheuu neuf au cube !! :þ Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Lun 20 Nov - 0:16 | |
| ha une intro, c'est pas super utile, et ça peut être vu par la suite | |
|
| |
Doliprane- gros malin
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous Mar 21 Nov - 1:48 | |
| http://ordredesfous.free.fr sera mis à jour au fil du temps, vous verrez désormais la maquette évoluer à cette adresse, si toutefois je décide de la mettre à jour. J'aimerai que vous listiez tout ce que vous aimeriez trouver sur le liste, de la section membres aux news, en passant par une section artisans ; tout. Listez aussi ce que vous trouveriez bon de créer, ce qu'on trouve pas chez les autres. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site Ordre des Fous | |
| |
|
| |
| Site Ordre des Fous | |
|