L'ordre des fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petite leçon de RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalothin-la-tigresse
petit gb
petit gb
Kalothin-la-tigresse


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Valence
Date d'inscription : 13/11/2006

Petite leçon de RP Empty
MessageSujet: Petite leçon de RP   Petite leçon de RP Icon_minitimeMar 26 Déc - 19:56

"Euh... le RP c'est quoi ?" (heureusement que la mere de kalothin est seriane !)

- Le RP est un autre genre de jouer à Dofus.

- Le but étant de donner vie à son personnage (un peu comme un acteur de cinéma), à vous de trouver son caractère, sa façon de parler, vous êtes l'acteur et lui votre marionnette.

- Il n'est pas permis de parler en SMS, donc il faut écrire des phrases digne de ce nom, certes les fautes d'orthographe ne sont pas interdites mais il faut pouvoir les réduire un maximum, de plus certains mots comme "XP, drop, LVL, émote, jet, EC, CC..." ne sont pas des mots à dire en RP.

- Il faut bien séparer la vrai vie réel (appelé IRL) de celle du monde de Dofus (appelé IG), votre personnage ne supporte pas une équipe de foot, évite de manger des mars, ne connaît rien d'internet, il ne regarde pas la télévision, na va pas au cinéma ou même ne conduit pas de voiture.

"Pourquoi jouer ainsi ?... C'est naze °_0"

- Et bien Dofus est un MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Play Game, jeu de rôle massivement multijoueur sur internet) donc il faut bien sûr, sa part de RP là-dedans.

- Aucune obligation de jouer RP, bien sûr cela reste un jeu et le but est de s'amuser peu importe nos envies, par contre le Clan lui même est basée sur le faite de jouer RP, alors pour ceux qui souhaitent faire partis du Clan ce n'est pas recommandé mais obligatoire.

- Il existe plein d'évênements RP crée par les MJs (Maître de Jeu) voilà pourquoi cela peut être intéressant, car il est vrai que de discuter pendant des heures à la Taverne d'Astrub pour parler du beau temps certains ne trouvent rien d'intéressant à cela.

"Quelles sont les règles pour jouer RP ?"

- La première est de bien comprendre la différence entre le HRP (Hors Role Play) et le RP (Role Play).

Le HRP est mis entre parenthèses pour bien montrer que c'est le joueur derrière son ordinateur qui parle et non le personnage dans le jeu.
Exemple :
- (Bordel mon pc lag) Forcément le personnage dans le jeu ne connaît pas ces mots ni la signification, alors cela ne peut ce dire en RP.
- (Tu as combien en Force dans tes Stats ?) Pareil, les personnages ne peuvent pas comprendre cette phrase en RP car ils ne voyent pas les Stats que le joueur peut voir.
- (Il y a quoi dans la nouvelle version de Dofus ?) Evidemment impossible à dire de façon RP, donc cela reste une discussion entre joueur et pas entre personnages.
- (Combien tu prends d'XP sur les Abraknydes ?) L'acquisition d'expérience ne peut être traduit en RP.
- (Bordel je fais trop de mauvais jet) Comment justifier que derrière chaque action c'est un jet de dé qui font nos dégâts ? Donc à ne pas mettre en RP.

Beaucoup de phrases HRP peuvent être placées en RP car notre but est d'éviter le HRP au maximum pour un plaisir plus grand.
Exemple :
- (Tu viens XPer avec moi ?) Devient --> Tu viens chasser un peu avec moi ?
- (Je vais me crafter une paire de bottes) Devient --> Je vais aller me confectionner une paire de bottes.
- (Faut que je droppe une Ambre d'Abraknyde) Devient --> Je vais fouiller les Abraknydes pour trouver leurs trésors.
- (Tu es quel level ?) Devient --> Quel est ton cercle de puissance ? (On réduit souvent à "Quel est ton cercle ?")
- (Trop d'échec ça me saoule ! [ou] Super le coup critique !) Devient --> Erf ! Je viens de glisser, c'est pas juste ! [ou] Super, enfin un acte généreux de mon Dieu ! (Et oui, pour un Iop son Dieu est bien sûr Iop, car avant d'être des Races ce sont des Dieux qui nous offrent leurs Dons).

- Deuxieme règle, les actions et les pensées ont leur propre code, ils sont écrit entre des astérisques (**), comme ça on peut comprendre ce que fait le personnage car dans Dofus les actions des personnages sont limitées par les Attitudes (appelé émotes).
Exemple d'action :
- *Prend une pierre et la jette dans l'eau* --> Cela montre bien l'action du personnage.
- *Sort son livre de son sac... le pose... ouvre la première page et commence à lire* --> Les actions sont toujours écrite à la troisième personne.

Exemple de pensée :
- *Pense que si elle continue il va l'aimer*
- *S'imagine dans une plaine couverte de fleurs... un sentiment de joie l'envahie... quand il reçoit une piqûre de Moskito qui le dérange*

Exemple d'une autre façon de pensée :
**Mince j'ai oublié de nourir mon Bwak**
**Tiens tiens je la connais cette fille**

Exemple de mélange d'action et de pensée :
- *Prend sa chopine de bière... boit une gorgé... trouve la bière immonde... la nausée lui prend... vomie sur ses pieds*
- *Se trouve idiot... se met une claque... sa joue rougit... une larme coule sur son visage*

Voilà des bases pour jouer RP, bien sûr il faut un peu d'entraînement pour comprendre tout les détails, mais je vous invite à vous essayer à notre Demeure à Astrub (En 4, -21).
Si vous faites des efforts c'est comme tout, vous êtes récompensés et on est là pour vous aider !
De plus si vous souhaitez venir dans le Clan la période en tant que Néophyte est là pour parfaire vos compétences dans le RP.

*Pose sa plume... accroche le parchemin près de la porte et part à l'aventure*

[Texte écrit par Bailed et corrigé par --SeriaL-DoctoR--]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funfactorweb.com
 
Petite leçon de RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre des fous :: La partie RP :: Les évènements RP-
Sauter vers: